Confinement: les outils pédagogique en ligne

Les professeurs et le conservatoire s’organisent pour mettre en place des outils informatiques permettant d’assurer une continuité pédagogique.

J’ai envoyé ce soir un mail à l’ensemble des familles doublé d’un sms.

Nous rencontrons des problèmes de lenteur de connexion. Voici le mail envoyé ci-dessous et le lien pour ouvrir la pièce jointe : Autorisation enseignement à distance – Familles

Bourg-la-Reine le 24 mars 2020

Chers parents et élèves du conservatoire bonjour,

Avant toute information, j’espère que vous, vos enfants et vos proches sont en sécurité et en bonne santé.

Comme vous l’avez constaté, l’équipe pédagogique du conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux a été très réactive pour proposer des solutions pédagogiques en ligne pour maintenir le contact avec vos enfants et vous-même.

Chacun le fait à sa manière, avec ses moyens en tenant compte des situations familiales et informatiques. L’offre des propositions est riche et variée.

Les professeurs vous ont contacté pour vous demander dans un premier temps un mail pour les enfants mineurs.

La direction du territoire Vallée Sud – Grand Paris  vous demande aujourd’hui de remplir le formulaire en pièce jointe : « Autorisation d’enseignement à distance » et de le retourner signé au professeur de votre enfant ou de vous-même.

Cette consigne concerne tous les élèves : majeurs et mineurs.

La loi sur la protection des données personnelles nous oblige en effet à être très vigilant pour toute personne qui échange des informations personnelles.

Un seul document par élève est suffisant, pas la peine de le dupliquer par discipline. Pour les musiciens, merci de répondre au professeur d’instrument. Ce message ne s’adresse pas aux choristes, à la formation musicale, aux cours d’accompagnement.

Si vous ne possédez pas d’imprimante vous pouvez copier/coller le contenu du message dans un mail. L’adresse mail de l’expéditeur fera office de signature.

Le blog du CRD est ouvert et vous pourrez retrouver les informations actualisées de la vie de notre conservatoire.

Ces solutions trouvées pour maintenir autant que possible un contact pédagogique ont un seul but, permettre à vos enfants et vous-même de passer cette période difficile de la meilleure des manières.

Il n’y aucune pression ou objectif de résultat. L’urgence est ailleurs.

Bon courage à tous et surtout une belle protection.

Jean-Yves Altenburger, Directeur