Cuivres

Cor

Jérôme Rocancourtrocancourt_nb
Jérôme Rocancourt a étudié au CNSMD de Paris dans la classe d’André Cazalet et a obtenu un premier prix de cor et de musique de chambre. Il a travaillé avec Georges Barboteu, Jacques Blanc, Radovan Vlatkovic, André Gantiez, Michel Cantin… Parallèlement à sa formation au CNSMDP il a obtenu très tôt son CA de cor et a commencé à enseigner dans de nombreux conservatoires. Plusieurs de ses élèves sont rentrés au CNSMD de Paris et sont membres de grands orchestres. Jérôme Rocancourt est titulaire de l’orchestre Lamoureux et très régulièrement invité dans les Orchestres Parisiens pour des concerts en France et des tournées en Europe, Asie, et Amériques. (Orchestre National de France avec Kurt Masur, Daniele Gatti, Ensemble Inter-Contemporain, Orchestre National d’ile de France) mais aussi en province Orchestre Poitou Charentes, Orchestre de Montpellier). Jérôme Rocancourt a été invité par Yutaka Sado à se produire en soliste au théâtre des Champs Élysées dans le Konzertstück pour 4 cors de Robert Schumann. Il a été convié au World Philarmonic Orchestra en 2006. Parallèlement Il est régulièrement invité à se produire en musique de Chambre avec différents artistes cuivres, vents et cordes ; Vincent Léonard, Antoine Curé, Alexis Demailly, Dominique Collin, Norbert Vergonjane, Ludovic Tissus…

 

Trompette

Pierre Favennecpierre-favennec-nb
Diplômé d’un Master du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Pierre Favennec se produit avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris et l’Opéra de Toulon. Il fait également partie de l’orchestre Secession Orchestra et du quintette de trompette « Tromba Camerata ».
Titulaire du diplôme d’Etat, il vient d’être nommé professeur au Conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux.
 

Trombone

Stéphane Guiheux

 

Tuba

Tom Caudelle

Tom est un jeune musicien dynamique, curieux et passionné qui touche à différents styles de musique allant du classique, jazz aux musiques actuelles. Il est saxhorniste, flugaboniste et improvisateur.

Tom commence le saxhorn avec François Thuillier au Conservatoire à rayonnement régional d’Amiens. Il y obtient deux diplômes d’études musicales en saxhorn et en musique de chambre ainsi qu’un diplôme de fin d’études de tuba basse.

En 2011, il intègre le Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de saxhorn/euphonium de Philippe Fritsch et Jean-Luc Petitprez où il obtient en 2016 son master de saxhorn avec une mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il intègre la même année la classe d’improvisation générative du CNSMDP d’Alexandros Markeas et Vincent Le-Quang.

Parallèlement à sa formation « classique », Tom s’intéresse dès le plus jeune âge au jazz et aux musiques improvisées. Il créé en 2007 son premier projet « Arythmythique », quintette jazz aux compositions originales. Il est l’un des fondateurs du brassband funk/new-orleans Big Funk Brass (Festival 24h du Swing, la musique des cuivres, festival de jazz d’Amiens), joue avec l’Elephant Tuba Horde (Festival des chapelles, Europa Jazz, RDV de L’Erdre, tournées dans toute la France), l’orchestre Franck Tortiller, l’Orchestre des Jeunes Jazzmen de Bourgogne, Abel Chéret (chanson française).

Il se produit dans toute la France et à l’étranger dans de multiples formations et avec des solistes prestigieux. En jazz avec Andy EMLER, Claude EGEA, Denis LELOUP, Jean-Louis POMMIER, Thomas de POURQUERY, mais également avec des orchestres symphoniques prestigieux sous la baguette d’Alain ALTINOGLU, Daniel OREN etc. De 2011 à 2016, il est saxhorn baryton solo du Paris Brass band.

Conscient du fait que le saxhorn est trop peu connu, la démarche de Tom est de valoriser son instrument en lui donnant une place au sein d’ensembles innovants et originaux mais également de développer le répertoire de ce dernier. Il créé en 2014 le « concerto pour Saxhorn et orchestre » de Pierre Jansen, « Back and Force » d’Andy Emler pour saxhorn et piano. En 2017, il fonde le sextuor de cuivres No Slide (deux cornets, trois saxhorns et un tuba) et rejoint le quintette Saxhornia (quatre saxhorns et piano).

Tom enseigne actuellement le tuba, le saxhorn et l’euphonium au Conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-la-Reine ainsi qu’aux conservatoires municipaux du 13ème et du 18ème arrondissement de la ville de Paris. Il intervient également dans le projet DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) de la Philharmonie de Paris.

 Il est titulaire du diplôme d’état de professeur de tuba et suit depuis 2015 un Master de pédagogie/certificat d’aptitudes au CNSMDP. Dans ce cadre, il réalise en septembre/octobre 2016 un projet pédagogique au Venezuela au sein du système d’éducation musicale El Sistema.