Nos élèves ont du talent

Shiho Miyazaki, élève de Christine Dresse Devanne a obtenu le deuxième prix Au concours Young Opus à Vanves dans la catégorie » Concertiste ».

 

La classe de trombone primé

21 élèves de la classe de Stephane Guiheux ont participé les Samedi 30 et Dimanches 31 mars dernier au 7ème concours national de trio de trombone et tuba de Troyes.

Samson Arrivé, Aline Joubert et Clémence Meunier ont remporté le 1er prix de la catégorie « Junior »

Pierre Deleplace, Lucas Partiseti et Mélodie Sené ont remporté le 2ème prix de la catégorie « Espoir »

Peter Bartók, Tiago De Sousa et Vincent Rappoport ont remporté le 1er prix de la catégorie « Excellence/Prestige »

Félicitations aux lauréats et aux autres participants et à leur professeur.

 

Tiago De Sousa, élève de la classe de Stéphane Guiheux, a réussi le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Février 2019)

Thibault Patey a obtenu le 2ème prix (catégorie 1er cycle) au Concours National de tuba de Tours (Janvier 2019)

Albane Baron a réussi en juin 2018 le concours d’entrée au CNSM de Lyon en harpe.

Emma Derivière a réussi en juin 2018 le concours d’entrée au pôle supérieur 93 en contrebasse.

Bravo à la classe de Trombone !
Dix huit élèves de la classe de Stéphane Guiheux ont représenté le conservatoire à la 13ème
édition du Concours National de trombone Antoine Courtois les 21 et 22 octobre 2017 au
CRR de Reims.
Ils se sont beaucoup investi depuis la mi-juin pour défendre fièrement les couleurs de la ville.
Les 147 candidats étaient répartis en trois catégories: Mezzo (- de 13 ans) , Espoirs (- de 17 ans)
et Prestige (-de 23 ans)
Voici les résultats obtenus par le CRD de Bourg le reine/ Sceaux:
Catégorie Mezzo: 5 élèves du CRD sont allés au 2ème tour (Aline Joubert, Samson Arrivé,
Clémence Meunier, Mathilde Helezen et Ary Zerbib)
3 ont été retenus pour la finale sur les 5 places disponibles avec le
palmarès suivant: Clémence Meunier (1er prix), Samson Arrivé (3ème prix)
et Aline Joubert à la 5ème place
Catégorie Espoir: 2 élèves du CRD sont allés au 2ème tour: Clémence Meunier et Vincent
Rappoport.
Vincent Rappoport a été retenu pour la finale et a obtenu le 2ème prix.
Catégorie Prestige: Hugo Dubois (élève du CRD) a obtenu le 2ème prix.

 

Timothée Devillers a réussi en juin 2017 le concours d’entrée à la Haute Ecole de Musique de Genève
Hugo Dubois a réussi le concours d’entrée de trombone solo à l’orchestre Ostinato

Daryl Giuliano, ancien élève de violoncelle, ici à Londres:

 

« Les Giniaux » ou le conservatoire en famille
Quatre élèves d’une même famille ont partagé la route de notre maison pendant près de vingt ans. Pas si mal alors que le conservatoire vient de fêter ses cinquante ans ! Antoine fut le premier à fréquenter les locaux de la rue de Bièvre et des deux côtés du boulevard Carnot avec la fameuse villa et l’annexe de la mairie. Sa vie bien pleine de correspondant de Radio-France à Londres lui permet malgré tout de ressortir régulièrement son violon ou la guitare. Eva, la plus jeune de la fratrie, connaît le même bonheur avec le piano qui rythme sa vie de vétérinaire près de Nantes. Corentin et Sébastien ont fait le choix de vivre de la musique et connaissent chacun des carrières à la mesure de leurs rêves d’élèves de conservatoire. Le jazz est leur terrain commun, éclectique pour Corentin le clarinettiste, manouche pour Sébastien le guitariste et violoncelliste.
Voici quelques liens pour aller plus loin dans la découverte de cette si sympathique et remuante famille !
Eva : https://www.researchgate.net/profile/Eva_Giniaux
Antoine : https://www.franceinter.fr/personnes/antoine-giniaux
Corentin :

Sébastien, (ancien élève de violoncelle dans la classe d’Etiènne Cardoze au CRD). Ici avec Mathias Levy:

Solène Niess, comédienne, élève de Frédérique Aufort, a réussi le concours d’entrée de l’Ecole Départementale de Théâtre du 91 en juin 2017.

Hermine Péré Lahaille, altiste, élève d’Emmanuel Haratyk, vient de réussir le concours d’entrée au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt de juin 2017.

Alexandra Papailiou, pianiste, élève de David Chevalier, vient de réussir le concours d’entrée au CEFEDEM de Normandie de juin 2017.

Timothée Devillers, tromboniste, élève de Stéphane Guiheux, vient de réussir le concours d’entrée au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt de juin 2017.

Vincent Niervincent_nier_bn bassoniste vient de réussir l’entrée au Conservatoire Royal de la Haye (Koninkilijk Conservatorium den Haag) dans la filière « Art of Sound » (que 8 étudiants par an sélectionnés et dont le concours d’entrée comprenait une partie musicale et une partie scientifique et technique). Vincent va continuer le basson, aura des cours de piano, de solfège (classique et jazz), de culture musicale et une partie scientifique et technique sur le son. Par rapport aux formations proposées après le baccalauréat en France, soit très scientifiques ou orientées vers l’audiovisuel, soit complètement orientées musique, cette formation allie mieux les deux. Bravo Vincent!
Vincent a été élève de Alexandre Ouzounof et Médéric Debacq (basson), Catherine Oliver (FM) et Jean-Yves Altenburger (orchestre symphonique).

 

Christophe Mourault, ancien élève du CRD de Bourg-La-Reine/Sceaux dans les classes christophe-mouraultde violon d’Aude Caulé-Lefevre et Marie Mazin, est entré au Centre d’Etude Supérieur de Musique de Poitiers (CESMD de Poitou-Charentes) en violon et violon baroque; Il prépare le Diplôme National Supérieur Professionnel de musicien, et envisage de préparer le diplôme d’Etat afin d’enseigner plus tard le violon.

 

Emmanuel Hollebekeemmanuel-hollebeke
Emmanuel Hollebeke commence le piano à 5 ans avec Nicole Simon Laroche puis se dirige deux ans plus tard vers la percussion qu’il étudie avec François Vilacèque au CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) de Bourg-La-Reine/Sceaux (92).
En 2008, il se perfectionne avec Francis Brana au CRD de Créteil (94) et entre à l’unanimité au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris) où il travaille depuis septembre 2009 avec Michel Cerutti. Il obtient en juin 2012 le Diplôme National Supérieur Professionnel de Percussion.
Passionné par le répertoire symphonique orchestral, il se produit avec des formations telles que le Gustav Mahler Jugendorchester ou l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigés par Daniele Gatti, Sir Colin Davis et Esa-Pekka Salonen.
Il intègre l’Orchestre de Paris en septembre 2012.

 

les jeunes artistes qui sont passés par notre classe de chant :

virginie-verrez

Virginie VERREZ
http://www.askonasholt.co.uk/artists/singers/mezzo-soprano/virginie-verrez
La jeune mezzo-soprano française Virginie Verrez a remporté le 1er prix du 28ème concours de chant de Dallas (28th Annual Dallas Opera Guild Vocal Competition). Ancienne élève de la Julliard School, elle est membre du programme de développement de jeunes artistes du Metropolitain Opera de New York (Met’s Lindemann Young Artist Development Program). Elle a fait ses débuts au MET cette saison dans Manon Lescaut et y revient prochainement pour chanter Stephano dans Roméo et Juliette (Gounod).

helene-walter

Hélène WALTER, soprano
http://helenewalter.com/Site_fr/Accueil.html
Hélène Walter est née à Lyon où elle aborde très jeune le violon, le hautbois, le piano et le théâtre. Elle étudie le chant à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient un diplôme de Master en 2013 avec les plus hautes distinctions. Sa jeune carrière l’a déjà emmenée sur les scènes des opéras de Lausanne ou de Tourcoing, et lui a permis de chanter sous les baguettes de Corboz, Koopman, Malgoire, Ossonce ou Guschlbauer. Eclectique, attirée autant par le baroque, le classique, le romantisme russe ou la musique contemporaine, elle est par exemple membre de l’ensemble Namascae de William Blank et chante régulièrement les musiques de Dayer, Boulez, Jarell ou Carter.

anissa-bensalah
Anissa BENSALAH
http://www.anissabensalah.com/fr/bio
Artiste franco-algéro-brésilienne, Anissá Bensalah chante sur scène depuis l’âge de 15 ans:
Née en Haïti, elle arrive à Paris à 14 ans . Parallèlement à un cursus de musicologie à l’Université Paris VIII, elle y suit dix ans de  formation en École Nationale de Musique auprès d’Odile Pietti, Florence Katz et Mercedes Proteau (classique), ainsi que Laurent Coq, Mônica Passos, Diana Goulart et Amélia Rabello (jazz et musiques brésiliennes).
En octobre 2013, elle sort son premier album « Matriz » – label Ovastand Records-Distribution Musicast.
cendre-osmoza

Cendre OSMOZA
http://www.secretvibes.fr/crbst_8.html
http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artist/cendre-osmoza/
Le mélange des sonorités ethniques, traditionnelles et médiévales est le terreau fertile de l‘inspiration de Cendre .
Considérant la voix avant tout comme un instrument, elle crée « la langue des arbres », un langage universel et musical qui, s‘il a une signification précise, laisse a chacun sa propre interprétation.
Riche de plus de 15 ans expérience musicale avec de nombreux artistes de tout genre, funk, rock, chanson acoustique, techno world et Jazz, elle compose et interprète des ensembles polyphoniques multicolores se mêlant aux arrangements électroniques et acoustiques.
Ayant mis de côté son projet solo pour d‘autres formations, aujourd‘hui elle nous revient avec en plus une petite teinte de métal sur un tempo lent et profond qui nous rappelle le rythme cardiaque le plus lent du monde celui des Baleines…

judith-chemla

Judith CHEMLA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Judith_Chemla
Judith Chemla est une actrice française, ancienne pensionnaire de la Comédie-Française. Elle chante et joue du piano.